top of page

Listen to me if you want

Séjour Linguistique (FR)

  • Alice Vertongen
  • 22 mars 2010
  • 2 min de lecture

Australie 2009 - PICE (Perth International College of English)

J’avais décidé : « Après mon premier diplôme je pars à l’aventure, je veux parler Anglais et voyager. Que faire ? Où aller ? » J’avais opté pour l’Australie, pays jeune et dynamique (de ce qu’on m’en disait) et facile pour voyager! Je me suis mise à chercher sur internet différents organismes de voyages et de séjours linguistiques. Je suis allée à plusieurs meetings mais rien ne me convenait totalement. Jusqu’à ce que je tombe sur AILS. « Qui sont-ils ? Que font-ils ? » Les bureaux se trouvaient à Genève et Lyon, je me disais que ça ne serait pas facile car pas de contact direct! Pensées entendues, un bureau s’ouvre à Bruxelles. Super! J’ai donc parcouru le catalogue, plein de surprises et j’ai opté pour des cours d’Anglais à Perth, petite ville australienne, quasi tout le temps ensoleillée (que l’on m’avait conseillée dans un précédent voyage). Avec mon amie, je file au bureau AILS et nous y rencontrons les responsables. Après plusieurs discussions, des conseils et des mails échangés, prise de décision, nous partons! Projet très bien mis en place et très personnalisé (nous pouvions être à deux dans la même famille, choix facile des dates et cours, …)

Coordonnées de ma famille en main, billets achetés et bagages bouclés, je pars !


Nous arrivons dans notre famille (après un périple dans les aéroports) à 4h du matin et sommes accueillies chaleureusement par la maman. Je me suis tout de suite sentie en confiance et intégrée à la famille. Pour moi, c’est le meilleur moyen de s’immerger dans la culture d’un pays et d’en apprendre la langue. Pour y avoir vécu les deux (être en famille d’accueil et voyager seule dans le pays), la famille d’accueil comme première approche est super !

Premier jour à PICE (« Perth International College of English »), je jette des regards partout et je croise celui de dizaines d’autres jeunes du monde entier. Tous dans le même bateau : une vraie croisière! Une première visite de l’école et de la ville et on se sent dans le coup. Un seul mot d’ordre : Let’s speak English! Ambiance chaleureuse, sourires sur toutes les lèvres, mélanges de cultures, chaleur humaine, … Nouvelles rencontres, nouvelles amitiés! Les professeurs sont enthousiastes, pleins de ressources. Il y a beaucoup d’interactions, le contact est facile, organisation d’activités extérieures, … Bref trois mois d’immersion parfaite, qui me font évoluer, me rendent très à l’aise dans ma nouvelle langue et où je noue des liens forts.

(L'école PICE)


(Activité du vendredi)






Après cela, je suis partie à l’aventure dans tout le pays avec un bagage en langue plus que bien chargé!


(Pot de départ pour un professeur)


Pour moi cet apprentissage fut un plus dans mon immersion et mon voyage car il m’a permis d’avoir un Anglais structuré, juste et bien parlé, avec des bases que je ne peux plus oublier. En repartant de là, je me débrouillais (et me débrouille encore) sur tous les sujets de conversation avec toutes les personnes que je croisais (même les accents les plus compliqués étaient déchiffrables).


P.I.C.E 2009 (niveaux 6 & 7)

Une belle aventure donc, que je conseille à tous!

Alice

Rendez-vous sur le page "Liens utiles" du site pour plus d'informations sur les séjours linguistiques.

 
 
 

コメント


  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram - Gris Cercle
© Copyright Au Détour

© 2014 by Alice Vertongen. Proudly created with Wix.com

bottom of page